La Presqu’île de Crozon est une terre riche de vie et de découvertes
Son patrimoine exceptionnel, qu’il soit humain ou naturel, offre de multiples activités pour petits et grandes.
Promenades
Les promeneurs, avertis ou amateurs, peuvent profiter des nombreux chemins de randonnée pédestre qu’offre la région. Certains sont d’ailleurs praticables en VTT et même à cheval (les centres équestres de la Presqu’île proposent diverses balades tout au long de l’année). Ils vous feront découvrir à la fois les superbes paysages de la Bretagne maritime, mais également des lieux de mémoire et d’histoire qui font la richesse de cette région.
Sports
Si votre âme vous porte plus facilement vers le farniente et la détente, la plage de l’Aber et son sable fin est faite pour vous. Au pied du versant sud et facilement accessible depuis le camping, elle est un cadre privilégié pour la baignade, les promenades, la pêche à pied ou à la ligne. Les amateurs de pêche pourront également plonger leur ligne dans la rivière toute proche, située à 500 m du Camping de l’Aber.
Visites
Il vous est également possible de faire connaissance avec le patrimoine breton. En effet, la Presqu’île de Crozon abrite de nombreux musées, comme celui du cidre à Argol, la Maison des Minéraux à Crozon, la Maison du Patrimoine maritime et le Mémorial de la Bataille de l’Atlantique à Camaret-sur-Mer ou encore le musée de l’ancienne abbaye de Landévennec.
Une fois sur place, Elodie et Yoann se feront un plaisir de vous présenter les nombreuses activités disponibles dans les environs. Et n’hésitez pas à les contacter à l’avance pour organiser vos vacances et en profiter pleinement !